Où pêcher le brochet en Irlande.

Toute les possibilités halieutiques sont présentes à moins de 15mm en voiture de notre gîte de pêche. Vous avez la possibilité de pêcher dans de grands et petits lacs allant de 1 à plus de 350 ha pour le Lough Oughter de killeshandra.

Mais également la rivière Erne de Belturbet. Peut être la rivière la plus connue pour la pêche du brochet de la région de Cavan en Irlande.

    Vous pourrez pêcher le brochet dans des eaux avec plus ou moins de courant, des retours de courant, des eaux calmes, des profondeurs de 50cm allant jusqu’à 15 mètres, des herbiers, des roselières ainsi que des arbres immergés, ce qui vous offre une multitudes de postes de qualités à découvrir.

Le Lakeland: « Un lac différent pour chaque jour de l’année »

Le région de Cavan compte plus de 360 lacs reliés par des rivières et canaux. C’est pour cette raison qu’elle porte le nom de « Lakeland » (« Région des lacs »).

Seule et unique région d’Irlande ou l’on compte près d’un lac différent pour chaque jour de l’année.

Ainsi, que vous soyez pêcheur du bord, en barque, en float tube ou à pied, vous pourrez explorer une multitude de spot de pêche et exploiter différentes techniques pour la pêche au brochet.

Système de grands lacs de l’Erne:

Pour commencer, il y a le système des grands lacs, reliés entre eux par des rivières faisant parti du systémie navigable (emprunté par les bateaux de plaisance). Il est très connu sous le nom de la « Erne river » proche de Belturbet.

Les rivières ont une profondeur moyenne de 3,5m avec des trous allant jusque 13m que ce soit en lac ou en rivière.

Le système des lacs de Killeshandra:

Un système de grands lacs reliés par des petites rivières ne faisant pas parti du système navigable. C’est à dire qu’il n’y a pas de bateau de plaisance.

Les rivières y sont beaucoup moins profondes (2m max) que sur le système navigable, mais elles sont très poissonneuse.

Une multitudes de rivières peu profondes sont facilement accessibles du bord.

Vous serez étonné à quel point elles peuvent vous rapporter de nombreux jolis poissons.

De nombreux pontons s’offrent à vous pour une pêche peut être un peu plus sédentaire.

Ils sont présents sur les rivières et sur les lacs.

Une documentation complète en français, et carte des lacs de la région vous sera également fournies.

Vous y trouverez les points d’accès, parking, mise à l’eau……

Je serai bien évidemment présent tout au long de votre séjour afin de vous informer au mieux des lacs et rivières les plus fructueux du moment.